Vistina Orkestra

the bands

Qui sont-ils ?

Ce sont cinq amis musiciens aux parcours musicaux allant de la musique classique, de la musique Klezmer et du jazz.

Claude Renon

Contrebasse
Depuis l'âge de 20 ans Claude Renon partage son bonheur de jouer sur les scènes de France et de Navarre. Tombé dans le jazz manouche selon Saint Django, il goûte aussi avec appétit à toutes les musiques du monde, du folk à la chanson, avec un penchant avoué pour les musiques arabes et orientale.

Stéphane Robin

Guitariste
Guitariste de multiples formations tel Los Manchos de la Mancha, R-Swing ou encore Bruce Brenson and the marvelous, Stéphane Robin transmet son énergie et son envie de jouer à travers la variété de ses enfluences musicales, sublimant un peu plus encore les guitares de Vistina Orkestra !

Patrick Houdusse

Accordéon
Prodige de l'accordéon Patrick Houdusse a rencontré et partagé la vie de nombreux musiciens de renoms. On peut citer : Au petit bonheur, Manau, Mickael Jones ... Son énergie, son métier apporte a Vistina Orkestra cette couleur de l'accordéon dans cette musique.

Philippe martineau

Clarinette
Professeur en conservatoire et naviguant entre le classique, la musique Klezmer et manouche, Philippe Martineau apporte l'énergie et sa sensibilité avec un instrument bien traditionnel dans la musique klezmer.

Léo lacroix

Guitariste
Autodidacte Léo Lacroix commence la guitare à l'âge de 16 ans et découvre l'univers du jazz manouche avec Django Reinhart. Il participe à l'aventure de Chorda trio et parcours l'Europe et bien d'autres pays dans beaucoup de festivals. Sa curiosité musicale s'évade dans plusieurs styles de musiques ( jazz, variété, tradi, et klezmer ). Son énergie et son expérience donne une dynamique nécessaire dans cette musique d'histoire.
© VISTINA ORKESTRA 2016–2017